samedi, octobre 18, 2008

WEB: Le recrutement à l'honneur sur la Toile

Cette semaine est marquée par le lancement de diverses opérations de recrutement originales via Internet. Si Second Life au moment de son heure de gloire avait permis à de nombreuses multinationales de lancer des processus de recrutement en ligne, aujourd'hui ces derniers peuvent prendre des formes très différentes. Hé oui Second Life n'a pas encore retrouvé la côte.

/Un Salon virtuel pour Monster
Première opération à noter, celle de Monster. Le spécialiste de le recherche d'emploi en ligne organise les Monster eDays, premier salon virtuel de recrutement. Du 13 au 22 octobre 2008 et pour sa première édition sont mis en avant les métiers de l’informatique, de l’ingénierie et du conseil en technologies.
Pour plus d'info consultez: http://www.monster-edays.fr/


/Le 1er recrutement en temps réel
De son côté, Capgemini s’associe à la plateforme de recrutement Cadremploi.fr pour monter 
un processus de recrutement innovant afin de dénicher LE consultant sénior dont elle a besoin.
Du 20 au 27 octobre 2008, les candidats inscrits sur le site conçu pour l’opération, http://www.recrutement-en-temps-reel.fr/, pourront suivre en temps réel l’évolution du processus de sélection avec une mise à jour quotidienne d’informations (« Chaque jour une vidéo de nos recruteurs et des candidats »).
Cette opération online permet à Capgemini de jouer la carte de la transparence et de la rapidité dans la prise de décision.