mercredi, octobre 15, 2008

PUBLICITE: Snickers a la classe!

Oui je sais le titre est facile, pas très journalistique mais je viens de tomber sur ce spot de Snickers réalisé par l'agence Nitro et destiné au marché asiatique.
Un petit plaisir visuel et auditif que je souhaitais partager avec vous! (j'adore la bande son: péchue, collant aux actions, posant un rythme entraînant)



/Snickers capitalise sur un ton publicitaire à l'efficacité déjà éprouvée
Si au delà du côté funny et sympathique de la publicité le message ne semble pas voler très haut, cette annonce est en fait un ultime volet d'une saga qui rencontre un grand succès mondial (cf les films en dessous). Ce n'est donc pas tant le message qui est important que l'exploitation d'un territoire de communnication que Snickers a su construire avec Nitro.
Je m'excuse pour le son abominable du film ci-dessous, mais dès que je trouve la vidéo dans une meilleure qualité je ne manquerai pas de la mettre à jour. Je viens déjà de me taper une petite resonorisation pour le 1er film présenté dans cet article.



/Le film de référence
Le film viral qui est à l'origine de l'idée publicitaire de Nitro. A l'époque, beaucoup d'entre nous l'avait reçu dans leur boîte email!