jeudi, décembre 13, 2007

Des chaussures de sport oui mais pourquoi?

Prendre soin de son corps, lutter contre l'obésité; oeuvrer pour un retour à l'équilibre santé. Telles sont les règles de notre société actuelle. Dès lors on a pu voir comment faire du sport au quotidien tente d'être érigé en norme quotidienne. Voilà le sport qui retrouve sa place et le business qui lui est associé qui peut reformuler ses multiples offres.
C'est dans ce contexte que la nouvelle publicité Nike prend tout son sens. Faire du sport ok, mais pourquoi et comment? Heureusement Nike est là pour vous expliquer et vous motiver. Tel est le message de la campagne. La marque nous avait déjà proposés tout une nouvelle manière de concevoir la course à pied; sport simple et qui peut se pratiquer presque partout. Son opération de co-branding avec l'Ipod d'Apple permettait en résumé de redonner du rythme (musical) à vos balades à petites foulées.
Désormais Nike porte le message un peu plus loin en réinventant l'approche de ce sport, en quelques sortes. Le message est fort, percutant; la tonalité quelque peu humoristique. Si le film traîne un peu dans l'attente de LA chute, le message final donne un sens qui rend le film efficace. Cette approche de la marque construit un univers distinctif autour du produit Nike certain.

Enjoy comme dit le Père Noël euh pardon... Coca Cola.