La marque à la consonance italienne fortement affirmée tente de faire évoluer l'image du café dans sa communication. En effet, il est aisé de reconnaître que jusque là les publicités se perdaient quelque peu dans une standardisation sans fond; préférant une certaine conformité avec le bon vieux Café grand-mère. Elle aura marqué les esprits cette bonne vieille grand-mère.
Le café: le plaisir des sens, un produit multi-usage...;)
Lavazza montre une image d'un café rempli de sensations; un café émotion. Si l'image de Café Noir semblerait planer sur ce nouveau discours, il est indéniable qu'il s'agit d'une certaine tendance forte dans nos sociétés. En effet, désormais les produits se consomment -ou tout du moins sont acheter- avec passion et doivent remplir d'émotions.
Lavazza met son café au contact de ce qui nous est le plus cher et de plus sensible: notre corps. Le bouleversment se fait dans la proximité de ces grains de café avec ces corps nus à la provocation délicatement évoquée. Bref éclatez vous dans votre café mais attention aux odeurs. Histoire de rompre avec les visions habituelles: à quand la communication des produits de beauté que l'on mange!